Le baromètre « Bâtiment durable » a changé de formule pour répondre mieux encore aux attentes de l’ensemble des partenaires du CERECO. Cette nouvelle offre s’articule autour de deux documents, l’un trimestriel, l’autre annuel.
Un tableau de bord trimestriel
Chaque trimestre, un « digest » donne un rapide aperçu des évolutions en cours. Ce document d’une dizaine de pages n’aborde que les problématiques qui font l’actualité du secteur de la construction. Il consacre ainsi une part importante à la rénovation énergétique et met l’accent sur des dispositifs d’aide, du type guichet unique. Avec ce trimestriel « allégé », les acteurs de la filière disposent donc d’un outil efficient d’aide à la décision qui leur fournit rapidement les informations conjoncturelles dont ils ont effectivement besoin.
Un bilan annuel
Outre ce trimestriel synthétique, les partenaires du Réseau des CERC disposent désormais d’un document qui présente un bilan annuel très complet de l’activité de la filière. Cette périodicité permet une analyse sur longue période de l’ensemble des données du secteur, analyse sur laquelle le Réseau des CERC s’appuie pour proposer une mise en perspective utile aux parties prenantes de la construction. Ce bilan annuel quantifie l’impact des politiques publiques, en particulier la deuxième phase du Plan de rénovation énergétique de l’habitat (PREH).