Un peu moins d’une vingtaine de professionnels de la construction et de l’aménagement de la Région Grand Est se sont réunis, mardi 28 mars, dans le cadre d’un Comité Technique, afin de travailler sur les 33 opérations candidates au Prix Envirobat Grand Est 2023.
En amont de cette journée, chaque dossier candidat a été évalué par 3 professionnels différents sur plus de 50 critères, répartis en 16 thématiques pour le bâtiment (telles que : performance énergétique, confort hygrothermique, social, impact du bâti, choix des matériaux, etc.) et 21 pour l’aménagement (telles que : participation et concertation, écosystèmes et biodiversité, gestion de l’eau, adaptabilité et évolutivité, etc.).
La première partie de cette journée était consacrée à un travail en groupe pour débattre des éventuelles différences de notations. L’ensemble des projets ont ensuite été présentés par les évaluateurs à l’ensemble du Comité Technique avec leurs points forts, points faibles et les notes attribuées. A l’issue de cette journée, les projets présélectionnés à présenter au jury sont définis, ainsi que les catégories dans lesquelles ils sont répartis. Le jury, qui se réunira le 25 mai prochain, aura le dernier mot pour désigner les lauréats.
Pour découvrir les résultats, nous vous donnons rendez-vous le mercredi 5 juillet après-midi pour assister à la remise des Prix Envirobat Grand Est. Prenez date !