Dans un contexte de plus en plus favorable aux démarches participatives, cette formation est proposée par le CAUE de Meurthe-et-Moselle à tous les acteurs du cadre bâti et de l’aménagement.
La facilitation est une approche agile qui permet d’aider un groupe de personnes à échanger de manière efficace et de construire ensemble en utilisant les savoirs de chacun. Conduire ce processus demande surtout une posture spécifique – la posture facilitatrice – qui s’apprend.
Formation organisée en partenariat avec Flow-ing (organisme de formation), intervenant : Yorck VON KORFF (Flow-ing).
Depuis 2018, une 60aine de professionnels du Grand Est nous ont déjà fait confiance :
« Une formation très dynamique par les nombreuses mises en situation dans lesquelles tout le groupe participait par des jeux de rôle. Approche très enrichissante, à la fois sur le plan personnel et professionnel. Très bon formateur. »
« Des outils expliqués mais aussi expérimenté, la formation m’a permis de prendre conscience de mes faiblesse mais aussi de mes points forts, d’acquérir une méthode de travail. »
« L’observation de la pédagogie et de la posture si juste du formateur fait partie intégrante de l’apprentissage »
Un autre module de formation de 3 jours consacré à la mise en œuvre d’action de concertation territoriale avec un focus sur la co-construction aura lieu les 07, 08 et 09 juin.