Dans un contexte de plus en plus favorable aux démarches participatives, cette formation est proposée par le CAUE de Meurthe-et-Moselle à tous les acteurs du cadre bâti et de l’aménagement. Nos formations sont organisées en partenariat avec Flow-ing (organisme de formation certifié Qualiopi), intervenant : Yorck VON KORFF.
Depuis 2018, plus de 80 professionnels du Grand Est nous ont déjà fait confiance :
« Une formation très dynamique par les nombreuses mises en situation dans lesquelles tout le groupe participait par des jeux de rôle. Approche très enrichissante, à la fois sur le plan personnel et professionnel. Très bon formateur. »
« Des outils expliqués mais aussi expérimenté, la formation m’a permis de prendre conscience de mes faiblesse mais aussi de mes points forts, d’acquérir une méthode de travail. »
« L’observation de la pédagogie et de la posture si juste du formateur fait partie intégrante de l’apprentissage »
La conduite de concertation territoriale
La concertation territoriale consiste en un processus qui va permettre, sur un temps plus ou moins long, d’amener un groupe à élaborer des propositions co-construites. Il s’agira pour le facilitateur d’offrir un cadre de travail propice à ces travaux et de concevoir les temps d’ateliers nécessaires en fonction des besoins du groupe qu’il·elle facilite.
COÛT
1 200 € TTC les 3 jours/stagiaire.
Les repas seront pris au restaurant administratif départemental, à la charge des participants (compter entre 8 et 12 €).
PROGRAMME
Programme détaillé à télécharger sur caue54.fr/rubrique agenda.
PLUS D’INFORMATIONS sur votre formateur : Flow-ing
Pour vous inscrire, téléchargez le bulletin d’inscription et retournez-le à Flow-Ing
vous recevrez un devis à transmettre à votre OPCO pour accord de prise en charge,
avant d’établir la convention de formation qui validera votre inscription.