Jusqu’au 11 avril, le pôle strasbourgeois de l’Ordre des architectes Grand Est accueille l’exposition « Pour une frugalité heureuse et créative ».
Pour faire vivre la thématique et permettre au plus grand nombre de se saisir du sujet, Envirobat Grand Est, l’association de la Frugalité Heureuse et Créative, l’Ordre des architectes Grand Est et le CAUE Alsace, ont imaginé un programme d’évènements. C’est dans ce cadre que ses structures proposent la conférence et échanges sur la cartographie des ressources sur le territoire d’Alsace.
Face à la crise climatique, le « Manifeste pour une frugalité heureuse et créative dans l’architecture et le ménagement des territoires urbains et ruraux » propose des solutions concrètes. Rédigé en janvier 2018 par Alain Bornarel, Philippe Madec et Dominique Gauzin-Müller, ce texte a déjà rassemblé plus de 15 500 signataires de 90 pays, créant un véritable mouvement.
L’architecture frugale et créative transforme l’existant avant de construire du neuf. Dans cette conférence, Dominique Gauzin-Müller présentera des exemples inspirants réalisés dans le Grand Est et ailleurs.
Intervenante :
Dominique Gauzin-Müller, architecte
Informations pratiques
Conférence en présentiel à l’ENSAS, 6-8 boulevard du Président Wilson à Strasbourg et en ligne
Inscription obligatoire avant le 27 mars 2023
Événement gratuit