Lumière sur une rénovation durable, sans pathologies, avec un confort d’hiver et d’été, un bilan carbone le plus bas possible et un respect de l’aspect architectural du patrimoine. En vue de ces enjeux, Envirobat Grand Est organise un cycle de conférence sur les fondamentaux de la réhabilitation environnementale.
Dans ce cadre, Envirobat Grand Est vous invite à une conférence en présentiel et en ligne sur les ponts thermiques en rénovation. Interfaces des murs avec les toits, parois, dalles et fenêtres, présentes sont souvent des points faibles du bâtiment pouvant constituer autant de ponts thermiques.
Les ponts thermiques engendrent une augmentation de la consommation énergétique et entraînent des désordres du bâti : développement de moisissures, fissurations des parements avec risque d’infiltration d’eau etc.
Raphaël Kieffer, société SPC, ancien directeur de Schöck (rupteurs ponts thermiques) vous expliquera les phénomènes physiques, les risques et les bonnes pratiques sur la base d’exemples.
Informations pratiques
Jeudi 25 janvier 2024 de 14h à 17h
Conférence gratuite à l’INSA Strasbourg (avec pot convivial !) et en ligne
Inscription obligatoire